Ressources en français (French Resources)



Faire défiler jusqu’à:


Documents GENA

Ressources CMAS


Documents GENA


Exigences


Exemples de documents GENA

Plan d’urgence pour les programmes de GENA

Programme de GENA – déclaration d’infraction

Politiques et plan en cas d’anaphylaxie chez les enfants nouveaux arrivant

Politique de gestion du comportement

Politique et procédures du programme de GENA relatives aux mauvais traitements infligés aux enfants

Procédures à suivre en cas de maladie

Description de poste : personnel de GENA

Description de poste : membre du personnel de GENA de niveau 1

Description de poste : membre du personnel de GENA de niveau 2

Description de poste : membre du personnel de GENA désigné responsable

Politiques, procédures et pratiques relatives à la sieste

Énoncé de la philosophie du programme


Formulaires et modèles GENA

Formulaire de GENA – Rapport d’accident

Formulaire de présences – programme de GENA

Liste de contrôle pour l’orientation du personnel

Profil de l’enfant

Planification du programme de GENA

Formulaire d’inscription

Rapport d’incident grave

Formulaire d’information sur la séance de GENA – courte durée

Plan des collation

Formulaire d’approbation d’un local

Liste de contrôle pour assurer la sécurité de l’endroit

Liste des documents à inclure dans les dossiers des membres du personnel

Conditions du Programme de garde des enfants nouveaux arrivants


Documents de soutien pour les services combinés

Les services combinés : en action

Services combinés : comment établir votre plan d’accueil

Services de GENA combinés : interactions avec les parents

Services de GENA combinés : interactions avec les parents

Services de GENA combinés : le milieu physique

Services de GENA combinés : planification des activités

Services de GENA combinés : organisation et planification

Services de GENA combinés : conseils


Documents de soutien pour les programmes et activités

Comment offrir un excellent programme de GENA axé sur l’enfant

Pratiques exemplaires pour les excursions avec les enfants d’âge scolaire

Comment planifier le soutien à donner à un enfant ayant des besoins
particuliers


Documents requis pour l’évaluation


RESSOURCES CMAS


À propos du programme garde des enfants nouveaux arrivants (GENA)


Guide des parents sur les séparations graduelles


Série de ressources pour les parents nouveaux arrivants


Série de ressources santé et séurité


Série de soutien aux parents – “Nouveau au Canada”


Tutoriels


Soutenir les réfugiés

Guides

Feuilles de conseils